dimanche 11 mars 2007

Le Blitzball

S'il y aune épreuve particulièrement éprouvante dans FFX, c'est bien-celle du Blitzball ! Un croisement entre le foot et l'aquaball qui se déroule dans une bulle d'eau gigantesque dans laquelle s'opposent deux équipes de 6 joueurs. On ne sait toujours pas comment il font pour ne pas manquer d'air, mais on suppose que dans ce futur lointain, les chercheurs ont trouvé la solution. A partir de Luca, vous avez donc la possibilité de participer à l'épreuve via des bornes de sauvegarde qui proposent l'option. Un tutorial très détaillé vous apprend que tout est question de chiffres et de données et aucunement d'action, le jeu se déroulant à base de menus déroulants avec des statistiquesdans tout les sens.
Hélas, ils ne sont là que pour donner une vague idée de la force des joueurs et de leur aptitudes car bien souvent, et vous le constaterez au fil des parties, les chiffres mentent. Afin de ne pas être largué, commencez par gonflez le niveau de votre équipe en enchaînant des matches dans la Coupe de la Ligue. Les quelques heures que vous y consacrerez sont malheureusement un calvaire tant votre équipe a un faible niveau par rapport aux autres ! Des adversaires qui nagent 3 fois plus vite que vous, des Compétences 50% supérieures à celles qui sont affichées et souvent en votre défaveur (50% en moins quand vous attaquez) ... Mouais ... Il vous faudra toute une Coupe de la Ligue pour avoir assez de niveau pour espèrer gagner (ça ira bien mieux après !)


Evitez toutes confrontations avec plus d'un joueur adverse, il est plus facile de passer un joueur que plusieurs en bloc ! Abusez des passes, elles font monter le niveau de vos joueurs ! Pour marquer un but, approchez au plus près du goal, si vous avez des adversaire qui vous bloque, utilisez le Jecht Shoot, sinon le Sphère Shoot (plus puissant),. C'est en devenant le meilleur buteur en Coupe de la Ligue que Wakka récupérera son arme ultime au comptoir de la cafet' : le World Champion.

© 2007 F-f10 !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, je ne sais pas comment mais l'adresse de ton blog est arrivée dans mes mail, donc je suis venue y faire un tour ! ton blog est assez sympa je ne connais qu'un tout petit peu FF mais j'adore le graphisme! Voila je te connais pas mais j'aimerais savoir ton âge.

peut etre A12C4.
Céline

FiNaL FaNtAzY X a dit…

Salut merci pour ton com

mon age Est : 15

est merci

=> 1 . 2 . 3 . 4<=