lundi 12 mars 2007

La quête des chocobos

Cette petite quête annexe assez amusante se déroule principalement sur la plaine de la félicité. Une fois en bas de la vallée par laquelle vous avez atteint cet endroit allez au nord-ouest de la plaine et vous apercevrez une dame étrange se tenant sur un chocobo au bord de la falaise. Parlez-lui et dites-lui que vous souhaitez apprendre à Monter des chocobos, puis répondez de façon affirmative à ses questions afin de prouver votre détermination et de débuter l'apprentissage.

La première épreuve consiste à effectuer un certain trajet à dos de chocobo en un temps limité. La difficulté réside dans le fait que le chocobo est sauvage et a tendance à se déplacer sur les côtés, vous faisant ainsi perdre de précieux dizièmes de secondes. Utilisez donc les flèches directionnelles pour obliger votre chocobo à se déplacer en ligne droite et vous n'aurez aucun mal à finir la course en moins de 12.8 secondes. L'exercice réussi vous pouvez maintenant vous déplacer à dos de chocobo, cela vous permet bien sûr de vous déplacer beaucoup plus rapidement mais aussi d'évoluer sans avoir de combats à effectuer. Notez aussi que vous obtenez un élixir pour avoir réussi l'épreuve. Essayez ensuite de faire la course une seconde fois, et si vous battez votre propre temps vous obtiendrez une potion+. Parlez ensuite à votre professeur pour effectuer une autre épreuve, vous allez devoir dans cet exercice effectuer le même trajet que précédemment mais attention car vous devrez éviter de nombreux ballons de Blitzball tout au long du parcours. Si un ballon vous touche, il vous fera perdre deux secondes, il est donc nécessaire de tous les éviter pour terminer le parcours dans les temps. Petit avantage tout de même pour cette épreuve, votre chocobo est beaucoup plus calme et se laisse aisément diriger. L'épreuve réalisée avec succès vous obtenez une sphère clé niv. 1, essayez donc de refaire ce parcours et de battre votre temps pour gagner une mégapotion avant de vous lancer dans l'épreuve suivante. Troisième exercice sembable au précédent, il s'agit toujours de la même course mais notez que cette fois les ballons de Blitzball seront accompagnés d'oiseaux qui vous foncent dessus afin de vous ralentir. Il vous faut donc éviter à la fois les ballons et les oiseaux pour réussir le trajet dans le temps qui vous est imparti. Si vous réussissez vous obtiendrez une sphère clé niv. 2, essayez ensuite de refaire l'exercice et de battre votre propre temps pour empocher un éther, puis passez au dernier défi. Vous allez maintenant pour finir affronter votre professeur dans une course de chocobo. L'objectif est simple, réussir le parcours en un temps inférieur au sien, mais attention car divers oiseaux vous fonceront dessus pendant la course, vous faisant ainsi perdre de précieuses secondes. Cette course mêle donc rapidité et esquive, si vous l'emportez vous gagnerez une sphère clé niv. 3, vous pouvez ensuite essayer de battre votre temps pour obtenir un turbo éther. Essayez aussi de faire la course en un temps nul, c'est à dire en évitant tous les projectiles et en prenant tous les ballons vous permettant de gagner du temps afin d'obtenir l'objet nécessaire à l'arme légendaire du héros Tidus. Vous voilà maintenant à dos de chocobo dans la plaine, vous pouvez réaliser une dernière épreuve, cette dernière se déroule devant le temps de Reniem. Vous pouvez consulter notre solution pour l'atteindre, en voici toutefois un bref rappel concernant le chemin à suivre pour y accèder : retournez à dos de chocobo près de la sortie de la forêt de macalania, allez sur la droite et examinez la plume jaune sur le sol pour atteindre un morceau de terre inexplorée. Descendez de votre chocobo et suivez le chemin pour atteindre le temple de Reniem. Une fois devant le temple, au niveau du point de sauvegarde, allez sur la droite et approchez-vous du chocobo pour le Monter et participer à une petite course se déroulant sous le temple. L'objectif est simple, vous allez courir contre un autre chocobo et devoir rejoindre le centre de la spirale décrite par le parcours avant lui. Si vous y parvenez vous gagnerez un miroir terni. Voilà le chemin à suivre afin de gagner sans aucune difficulté (ne vous occupez pas des coffres et autres bonus le long du chemin, ils ne feront que vous ralentir) : avancez et descendez à gauche dès que possible, avancez encore, et descendez encore d'un niveau dès le premier passage (cette descente devrait vous faire changer de sens dans le parcours). Suivez le nouveau chemin et prenez en bas dès que possible, puis tournez dans l'autre sens, avancez, et descendez une dernière fois pour rejoindre le centre et sortir vainqueur de la course. Le miroir terni est à vous, vous pouvez maintenant refaire la course une seconde fois pour récolter les bonus dans les cinq coffres à trésors tous situés dans des impasses (vous obtiendrez ainsi des sphères, un élixir et un mégalixir).


© 2007 F-f10 !

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